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Guilde Gothika
 
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 Builds Yoyo Jester

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Eva
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Eva


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Builds Yoyo Jester Empty
MessageSujet: Builds Yoyo Jester   Builds Yoyo Jester EmptyMar 17 Nov - 20:48

BUILDS


Le Jester, c’est quoi ?

Le Jester (Farceur/Bouffon/Clown) est un combattant utilisant les Yoyos. Basé sur sa force ce personnage devient redoutable grâce à ces sorts (Poison, Sang, Etourdissement) et ses coups critiques exceptionnels.

Les Builds

Build DEX 59 (appelé communément DEX 60)
FOR : XXX (XXX signifie tout le reste de vos points)
END : 15/40
DEX : 60
INT : 15

Pourquoi 59 et 60 ?

En mettant 59 en DEX vous franchissez un palier de vitesse. Soit 4% de vitesse d’attaque.
En rajoutant juste 1 point de plus vous franchissez le palier de critique. Soit 1% en tant qu’Acrobate et 4% en tant que Jester.

Avantages :

avec l'équipement adéquate et un Pretre vous pouvez atteindre les 90 DEX
pour avoir 91% de critique et les 100% de vitesse avec Eveil de Tiphereth.

Inconvenients :

l'avantage citée ci-dessus ne sera obtenu qu'à partir du level 90

Build DEX 92

FOR : XXX
END : 15/40
DEX : 92
INT : 15

Avantages :

Permet d'avoir nativement 76% de critiques, et d'arriver à 91% avec le set lvl 90 sans les buffs Acolyte.
Permet une XP plus rapide et moins dangereuse que le build DEX 60.
Le pretre n'est pas obligatoire pour XP, un moine peut suffir.
En résumé, plus d'indépendance

Inconvénients :

Pas tant que ça, hormis des dégats plus faible que le build précéden

Build DEX 110 ou 120 (pour information et non conseillé)

110 DEX permet d'avoir 84% de critique non buffé et 99% avec le set lvl 90
120 DEX permet d'avoir 88% de critique non buffé et 103% (donc 100%) de coups critique avec le set lvl 90
Mettre autant de DEX sur votre Jester est a mon sens une grande perte de points.

Les autres builds

Vous pouvez adapter les builds précédemment cités en fonction de vos partenaires de jeux, équipements ou tout simplement souhait de style de jeu.

Par exemple :

Si vous jouer avec un Acolyte/Prêtre vous pouvez retirer 20 points de DEX et réduire le nombre de point en END. Ceci vous permet de taper plus fort et donc d’infliger de plus lourds dégâts.

FOR : XXX
END : 15/30 40 avec Métabolisme
DEX : 40 ou 72 20 avec Boulet de canon Vivacité Précision
INT : 15

Meme type de jeu mais avec un Yoyo historique :

FOR : XXX
END : 15/30 ( 40 avec Métabolisme)
DEX : 33 ou 63 ou 65 ou 73 ( 20 avec Boulet de canon Vivacité Précision Yoyo Historique)
INT : 15

Le but d’un build Jester personnalisé est d’avoir le maximum de force tout en ayant une vitesse d’attaque et un taux de critique proche ou à 100% ;-).
C’est pour cela que vos équipements statés, vos bonus d'armes uniques, vos eveils peuvent aussi jouer sur vos points de statistique et vous en faire économiser.

Conseil :

Pour un Jester il est préférable d'avoir des points de stats volatiles en DEX et END (anneaux, eveils...), que de fixer ces valeurs pour en mettre des volatiles en FOR. Ceci permet d'avoir des builds flexible pour le PvP ou le PvM

Quel build choisir ?

Cette question, tout le monde se la pose.

Certains vous diront "Full Force" d'autre "DEX 92" ou "DEX 60"... oui mais bon... chacun a sa façon de jouer et un build peut convenir à l'un mais à l'autre.

Voici un echantillon de question à se poser :

- Pouvez-vous jouer quotidiennement avec un Acolyte/Pretre Support ?
- Jouez vous fréquement ?
- Est-ce votre 1er perso ?
- Avez vous beaucoup de penyas ?

Le build DEX 92/93 ( et build supérieur) ne requiert pas de présence obligatoire d'un pretre, les moines reste suffisant et fort appréciable

Le build inférieur à DEX 92 oblige la présence de buff permanent et de préference ceux d'un pretre (avec de préférence Eveil de typhereth quand il sera lvl 75 )

Optimiser la répartition des points de DEX
Comme déjà un peu évoqué, la DEX influe sur beaucoup de paramètres tel que la vitesse d’attaque, le taux d’esquive, le taux de critique…
Il est donc préférable de mettre le bon nombre de point en DEX.

Le taux de critique :

Tout les 10 points de DEX vous obtenez 1% de coups critiques.
A votre passage Jester votre taux de critique est multiplié par 4. Donc pour 10 points de DEX vous obtenez 4% de coups critiques

Exemple :

DEX 60 Acrobate = 6% de coups critiques
DEX 60 Jester = 24% de coups critiques

La vitesse d’attaque :

Tout les X points de DEX votre vitesse augmente en temps normale de 1%. Mais de temps en temps la vitesse augmente de 4%. C’est ce que l’on appel un Palier de vitesse. Ces paliers diffèrent selon la classe du personnage et le type d’arme utilisé.

Voici les différents paliers :

Acrobate avec Yoyo :

15 DEX = 42%
27 DEX = 46%
59 DEX = 51%
92 DEX = 57%
125 DEX = 61%
159 DEX = 67%

Jester avec Yoyo :

15 DEX = 46%
27 DEX = 51%
59 DEX = 56%
92 DEX = 61%
125 DEX = 67%
159 DEX = 73%

Le passage Jester vous fait gagner 1 palier de vitesse.

Les compétences (Skills)

A chaque level de gagné vous obtenez un nombre de points de compétence.
Ce nombre augmente en fonction de votre level

Level Points gagnés par level

1 à 20 = 2
21 à 40 = 3
41 à 60 = 4
61 à 80 = 5
81 à 100 = 6
101 à 120 = 7

A vos changements de classe vous obtenez un bonus de point

Passage acrobate (lvl 15) = 50 points Parchemin de compétences
Passage Jester (lvl 60) = 100 points

Maintenant vous êtes prêt à distribuer vos points de compétence.
Mais où les mettre ?

Compétences importantes :

Lv20 => Maitre du yoyo : Ajoute 42 aux dégâts de votre Yoyo
Lv30 => Vacarme : Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (40% de chance)
Lv45 => Barricade : Octroie 20% de taux de blocage
Lv65 => Détermination : Ajoute 40% de coup critique

Ces 4 compétences sont le minimum requis pour le combat contre les monstres (PvM).

Elles sont donc à "Masteriser"

Compétences supplémentaires :

Illusion des ténébres : Rend invisible pendant un certain temps
ténèbres ou jusqu'à utilisation d’une autre compétence
-> à mettre au mini pour le PvM.
-> à masteriser pour les PvP et les GvG.

Empoisonnement : Augmente les dégâts du Yoyo, peut empoisonner votre adversaire.
-> Equivalent à Sanguinaire
-> ne peut etre activer en meme temps que Sanguinaire et Vampirique

Sanguinaire : Augmente les dégâts du Yoyo, peut faire saigner votre adversaire.
-> Equivalent à Empoisonnement
-> ne peut etre activer en meme temps que Empoisonnement

Vampirique : Augmente les dégâts du Yoyo, peut absorder les HP de l'ennemi
-> moins puissant que Sanguinaire et Empoisonnement
-> ne peut etre activer en meme temps que

Sanguinaire et Empoisonnement

-> Régénère 50HP par coups de yoyo si il s'active (40% de chance)

Fourberie : Inflique de lourds dégâts, peut etourdir l'adversaire
-> Nécessite d'être placer derrière l'adversaire
-> Les chances d'étourdissement sont supérieur à "Vacarme"

Pile ou Face : Ignore la défense de votre adversaire,
Inflige de très lourds dégâts
-> 2ème attaque la plus puissante du jeu mais utilise vos penyas
-> à masteriser pour les PvP et GvG.

Exécution : Inflige coups puissant à l'ennemi, avec possibilité de doubler les dégats
-> Plus facile d'utilisatoin que fourberie, mais n'étourdit pas.
-> Peut être utile en PvP enchainé avec Vacarme et PoF

Représailles Inflige de lourds dégâts et étourdit l’adversaire (99% de chance)
-> pas vital mais peu se révéler utile contre un Géant
et en PvP contre les classes attaquant au corps à corps.
-> Mettre lvl 1 (à masteriser si vous voulez infliger plus de dégâts)

Corps à corps : Enlasse l'adversaire et le rapporche à porté de tir
-> Une très bonne alternative à Piège et Satanologie
-> Mettre des points dedans que quand vous aurez obtenu vos skills principaux

Compétences à mettre au mini : (pour economiser des points)

- Anesthésie -> Mini requis.
- Rapidité -> Mini requis. Eventuellement à masteriser pour les GvG ou PvP
- Exaction -> Mini requis.
- Hémorragie -> Mini requis.
- Autonomie -> Mini requis. Cette compétence ne fonctionne pas

Vous avez suffisamment de points pour masteriser les skills important dès leur obtention.

Equipements

Bijoux

- Collier « Gore » -> Augmente votre nombre de HP
- Boucle « Demol » -> Augmente vos dégâts
- Anneau « Vigor » -> Augmente vos stats FOR

- Options : Anneau « Stam » ou « Arek », Boucle « Plug »

Armures

Il existe 2 set vert important dans la vie d’un Jester, le Set lvl 45 et le Set lvl 90, de part les bonus qu’ils confèrent

Set lvl 45 :
=> Cruiser (Gars) / Horizon (Fille)

- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +20, Yoyo +11 de puissance d’attaque
3/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%
4/4: Def +41, Yoyo +11 de puissance d’attaque, Consommation FP - 20%,
+40% de dommage sur coups critique

Set lvl 90 :
=> Tenue Astrale

- Bonus obtenus selon le nombre d’éléments en possession :
1/4: Pas de bonus
2/4: Def +21
3/4: Def +49, Critique +15%
4/4: Def +49, Critique +15%, +40% de dommage sur coups critique

Upgrade :

Selon vos drop et/ou votre budget n’hésitez pas à passer au minimum vos Set à +3.
Le set lvl 45 en +5 étant un bon compromis.

Piercing :

Percez vos armures uniquement pour y insérer des « Piercing Attaque +4%
» pour le Set lvl 45 et des « Piercing attaques +7% » pour votre Set
lvl 90.
Certes à ce jour les piercings +7% sont rares et
excessivement chers. Donc en attendant d’avoir suffisamment d’attaque
+7%, percez votre Set lvl 90 uniquement des « Attaque +4% ». et
économisez pour vous faire une armure ultime qu’avec du +7%

Par chance à ce jour, ces armures se trouvent à très bon prix. Elles font
parties des armures les moins chères par rapport à leurs utilités.
N’hésitez pas à investir, même si vous ne pouvez pas encore la porter.
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